ADULTE

Postures inadaptées, gestes répétitifs, stress, chocs émotionnels rythment nos vies professionnelles et personnelles. Ce sont autant de facteurs favorisant l’apparition de gênes fonctionnelles qui empoisonnent votre quotidien. Vous subissez ces douleurs depuis des mois ? Des années ? Les examens médicaux n’ont rien montrés et la médecine traditionnelle ne fonctionne plus ?

L’ostéopathie sera alors une bonne alternative pouvant prendre en charge vos douleurs, trouver la cause, et vous soulager de façon durable.  Elle est une médecine complémentaire pouvant dans certains cas éviter la prise d’un traitement chronique et parfois la chirurgie.

Pensez à prendre avec vous vos derniers examens complémentaires (radiographies, bilans sanguins etc..) !

Pour quoi consulter ?

• Troubles musculo-squelettiques : entorses, tendinites, douleurs articulaires, pubalgies, cervicalgies, torticolis, dorsalgies, lombalgies, lumbagos, costalgies, douleurs coccygiennes, douleurs liées au stress, toute douleur à la suite d’un traumatisme important (sportif, accident de la circulation, etc.).
  • Troubles neurologiques : sciatiques, cruralgies, névralgies cervico-brachiales, névralgies faciales, névralgie d’Arnold, neuropathies diverses, etc.
  • Troubles neuro végétatifs : stress, angoisse, anxiété, états dépressifs, spasmophilie, irritabilité, troubles du sommeil, etc.
  • Troubles circulatoires : troubles circulatoires des membres inférieurs et supérieurs, congestions veineuses, hémorroïdes, œdèmes, suivi après chirurgie cardio-vasculaire, etc.
  • Troubles digestifs : acidité gastrique, hernie hiatale, reflux gastro-œsophagien (RGO), flatulences, ballonnements, troubles digestifs, troubles hépato-biliaires, constipation, diarrhée, colite spasmodique, tensions nerveuses, etc.
  • Troubles gynéco-urinaires : suivi de grossesse, syndrome post-partum, incontinence, cystite, troubles de la ménopause, douleurs fonctionnelles du petit bassin, dyspareunie (douleurs pendant les rapports sexuels), prostatite, etc.
  • Troubles ORL et pulmonaires : rhinites, sinusites chroniques, asthme, déséquilibres, vertiges, céphalées (maux de tête), migraines, acouphènes, troubles de la déglutition, etc.